Le hockey sur gazon à Rolle

Le hockey sur gazon et Rolle, c’est une vieille histoire… De 1922 à 1950, l’institut de jeunes filles de La Combe (aujourd’hui le Rosey) a en effet aligné une équipe en championnat de Suisse féminin (photos saison 1923/1924, années 1930). Puis vint une interruption d’une vingtaine d’années sans hockey jusqu’à la naissance du HC Rolle, dont les équipes juniors, dans les années septante récoltèrent deux titres de champions de Suisse. L’introduction généralisée des terrains en gazon artificiel coûta la vie au club, qui n’eut pas les moyens de cette conversion et cessa toute activité sportive en 1996. S’ensuivit une seconde pause d’une quinzaine d’années avant le retour du hockey à Rolle en 2012 sous la bannière du HC La Côte, cette fois-ci espérons-le définitivement.